Scriptothérapie

                       

      Ecrire, c’est accrocher des mots à l’émotion ; quand les mots sont, les maux vont ; et on peut continuer à vivre. Mieux.

 

 

Mon expérience de biographe m’a permis de constater que les personnes ayant subi des traumatismes parviennent bien souvent à s’en remettre grâce à l’évocation et à l’écriture. Le fait de raconter un événement traumatique à quelqu’un d’extérieur est le premier pas vers la libération. C’est tout le propos des thérapies par la parole. Le plus, ici, c’est ce qui est fait de la parole. Un texte qui pourra être relu et analysé mais qui, surtout, matérialise la mise à distance de ce qui a fait souffrir. On fait de quelque chose d’intime, de douloureusement intérieur, quelque chose d’extérieur et désincarné. Ce phénomène découle de la fameuse catharsis d’Aristote : la guérison par l’observation des passions.

Tout le monde n’a pas forcément envie d’écrire une biographie entière. Je peux vous accompagner à travailler sur les seuls points difficiles de votre existence.

 

 

Ma prestation comprend :

► Le déplacement à votre domicile ou au lieu de votre choix

► L’enregistrement de la séance

► La retranscription et le travail du texte

 

Tarif : 50 euros le jour de la séance puis 30 euros le feuillet.

NB : Le prix ne doit pas être un obstacle à la réalisation de votre projet. N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés financières. Nous pourrons discuter ensemble du montant et des modalités de financement de ce qui doit, avant tout, être source de libération, et non de contrainte. :-)

 

Marie Compagne

07-83-49-58-17

Writing 1043622 1920