Quelques réalisations

Derrière ce self made man!

Derriere ce self made man

 

     Il est des hommes qui n'ont pas besoin de l'originalité de la rumeur pour se faire une  vie extraordinaire. Mon frère Marc est de ceux-là. Leur réalité est supérieure aux romans qui font les délices des âmes en mal d'exaltation. Un personnage de roman. C'est bien ce qu'est ce génial autodidacte. Et je voulais, par ce livre, lui rendre hommage. Que sa modestie ne se sente pas offensée par cette "biographie non autorisée" ; que son coeur soit simplement touché par l'affection et l'admiration sans borne que je lui voue depuis nos plus jeunes années. Et que le lecteur prenne conscience de ce qu'est cet homme tantôt époux, tantôt père, grand-père, frère, ami, collaborateur : une belle personne, tout simplement.

 

Merci la vie!

 

Réédition de Merci la vie! chez Edilivre.

Le livre est disponible à la commande sur les sites d'Edilivre, sur Amazon, Fnac etc ainsi que chez votre libraire préféré.

N'hésitez pas à vous le procurer! Malgré la dureté du sujet, c'est un pur moment de bonheur. :-)

 

Oser devenir soi

Couvoserdevenirsoi

« Depuis 1972, je suis titulaire infirmier à l’hôpital psychiatrique. Je travaille « chez les fous ».

Mais c’est quoi, un fou ?...

On dit parfois que la folie, c’est un choix […]. Peut-être pas conscient mais un choix quand même : on aurait le choix de basculer de l’autre côté, pour ne pas se laisser détruire par une société pour laquelle on se sait instinctivement inadapté. Alors, plutôt que de se laisser engloutir par la démence d’un monde qui se croit sain, on préfère inventer un mode de vie qui nous en tient éloigné. Et sombrer, dans ce cas, c’est peut-être le moyen ultime de sauver sa peau. »

Après une enfance lilloise bercée par la tradition juive, J.M Liberman s’est ouvert au monde et a saisi toutes les opportunités pour se façonner une vie riche d’expériences et empreinte de l’autre. Aider l’autre à vivre mieux : son crédo, son ambition, son désir, l’une de ses raisons d’être. Il y a quelques années, il découvre le neuro-feed-back, une technique révolutionnaire encore mal connue, nouvelle pierre miraculeuse sur le chemin du bien-être. Il se forme et aide, encore. Et à 69 ans, Jean-Michel est loin d’avoir dit son dernier mot ! 

http://www.neurofeedback-lille.fr/praticien_orange.html

 

 

Moi, Pascal

Pascal

 

Naître, c'est quelque chose de très mystérieux : on ne demande rien et on arrive. Comme ça. Par le désir tout-puissant d'un homme et d'une femme qui ont décidé de s'aimer. Je ne suis pas le premier à passer ce cap chez ce couple-là : José a vu le jour dix ans avant moi et Jean-Jacques, trois ans. En somme, je suis le troisième d'une famille déjà très masculine. Maman est la seule femme. Il lui faudra faire avec avant l'arrivée de Nanou, un an plus tard.

Mais pour l'instant, c'est sur moi que le projecteur se fixe. Nous sommes le 15 février 1946 et je suis là. C'est mon premier jour. On peut bien me regarder. Je ne le sais pas encore, mais j'ai une vie à vivre et beaucoup de choses à découvrir. Je l'apprendrai peu à peu. Avec plus ou moins de bonheur. Comme tout le monde.

 

Merci la vie !

Claire couv

Depuis onze ans, Claire vit clouée à son fauteuil. Sclérose en plaques. Le mot fait peur, et pour cause : la maladie est terrifiante. On la connaît, en vérité, assez peu : on ne sait pas très bien comment elle arrive ; on sait qu’elle évolue par poussées mais on ignore encore tellement de choses sur elle. Elle est incurable ; ça, c’est sûr. C’est du moins ce qu’on en dit… Mais faut-il toujours croire les médecins ?...

Dans ce livre, Claire nous raconte la découverte d’un mal qui a du sens. C’est l’espoir qu’elle veut apporter au lecteur : rien n’est inéluctable ; il suffit juste de comprendre le message de la vie. Des solutions, il en existe ; mais elles sont parfois bien cachées par un monde qui n’a pas toujours intérêt à guérir les maladies. Question de business. L’argent, raison de notre état…

Claire a aujourd’hui 49 ans et apporte la joie à ceux qui la rencontrent. De la souffrance peut naître le bonheur. Un accouchement n’est pas une partie de plaisir, et pourtant, c’est souvent le plus beau jour de la vie d’une femme … Socrate accouchait les âmes ; Claire accouchera peut-être la vôtre… Avec humour et poésie.

 

 

Les lignes de nos vies

Montagut

Je regardais quelques photos de vore jeunesse que j'avais réussi à dérober dans la grosse valise à trésors, en essayant d'imaginer vos gestes, vos pensées quand l'idée a commencé à germer dans mon esprit.

Comment connaître tous ces détails qui manquaient, comment partager encore plus précisément ces moments figés?

Voilà qui allait combler notre curiosité : vous permettre d'entreprendre un fabuleux voyage dans vos mémoires et vos souvenirs, comme lorsque Patoune et moi étions petites et que l'on vous assaillait de questions sur votre enfance.

Alors, Maman, Papa, la plume vous est donnée pour tout nous raonter. Racontez-vous, votre enfance, votre jeunesse, votre rencontre, votre vie de couple, vos enfants... tous ces souvenirs qui sont en vous, chargés de vos sentiments, de vos joies, de vos peines, en un mot de votre vie et de votre amour.

Texte de 4ème de couverture écrit par Corine Montagut, fille d'Alain et Yvette

 

Si vous voulez savoir...

Si vous voulez savoir

Lorsqu'on arrive sur cette terre, la vie nous offre une famille. Cette famille, elle a déjà son histoire propre et son passé ; et elle nous invite à partager son avenir. On entre alors dans une "mémoire" en marche. Les liens se tissent : parents, grands-parents, frères, soeurs; et une toile se crée, un tableau aux couleurs tantôt vives, tantôt en clair-obscur.

Se souvenir, c'est tout un art! Et la palette de l'auteur est riche en émotions : une touche de rire, un brin de mélancolie, une pointe épicée de malice pour un ensemble savoureux. Entrer dans l'univers de D'jean'G;'est ne plus vouloir en ressortir!

"Si vous voulez savoir..." est une promesse ; au lecteur d'imaginer de quoi...

 

Si vous voulez savoir... La suite!

Si vous voulez savoir la suite

"L'histoire est le récit des choses advenues,

Et la rumeur seulement le bruit qui en court ;

La première est tenue de dire la vérité,

La deuxième fait assez si elle empêche de mentir."

                                                  Théophraste Renaudot

Ce deuxième ouvrage est un peu, sans doute, un mélange des deux genres. Rien n'est figé dans la vie. Et il faut parfois savoir oublier pour pouvoir raconter ce que l'on est certain d'avoir vécu. J'ai plutôt bonne mémoire; mais mon imagination n'est pas en reste. Alors, histoire vraie, rêve ou rumeur?... Ce sera au lecteur de se faire son idée. Pour moi, les jeux sont faits, les mots sont couchés et réveilleront bientôt pour faire rougir les pages de ce que, sans équivoque, je puis déjà qualifier de roman : l'Empire des Seins. Ou comment faire de la femme la pus belle destination d'un grand voyage littéraire... A suivre...

 

Une enfance volée par la DDASS

Ginette1

« On m’a volé mon enfance. On a trucidé ma vie. »

« On », c’est l’Aide sociale à l’enfance, la DDASS, comme on disait à l’époque. Ginette Braconnier perd sa mère quelques heures après sa naissance ; son père biologique ne viendra jamais la récupérer ; elle ne connaîtra jamais son père légal.

Elle est alors confiée à l’Aide sociale à l’enfance qui la « place » en foyer d’accueil. Commencera alors une interminable période de souffrances, de coups, d’humiliations.

« C’est ça, une famille ?... »

Des enquêtes administratives bâclées, un refus de voir indécent. L’enfant est laissée aux mains de ses bourreaux malgré les signes, malgré les cris, malgré l’évidence.

Aujourd’hui âgée de 38 ans, Ginette Braconnier a décidé de témoigner, de cracher son mal afin d’aider ceux qui, comme elle, ont été - et sont toujours -, victimes des dysfonctionnements de la DDASS.

 

Comme une ombre

Nadia1

« A cette heure du jour, je viens de prendre conscience que je nais pour la seconde fois. Un cadeau exquis de la vie. Nous sommes désormais complètement  jumelles… Et rien ne pourra plus nous séparer. Nous sommes unies pour la vie… »

Lors de leur premier entretien, Ambra Liemens ne se doute pas que la jeune femme guindée qu’elle vient d’engager pour l’assister va bientôt devenir l’amie indispensable, le double excentrique et vital, l’ombre de son ombre, l’unique et l’exclusive. Elle découvre l’insouciance, le bonheur de faire n’importe quoi, enfin. Sandrine éclaire son monde d’un jour qu’elle ne connaissait pas. Elle lui présente l’amour, la fait rêver, la fait vivre.

Mais la passion amicale tourne peu à peu au cauchemar.

Les chaînes les plus lourdes sont celles que l’on s’est mises soi-même dans l’inconscience du châtiment qu’elles supposaient…

Une histoire vraie, une catharsis réussie. Un trait enfin tiré sur une trop longue année.

 

Nina, Atteindre l'accessible étoile

Nina1

 

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soit même écrivait Lao Tseu. L'expérience de Filomena se dévoile page après page comme autant de petites portes ouvrant sur des horizons de bien-être. Son objectif? Apprendre aux autres à ne plus subir l'existence mais à la vivre pleinement. 

Maniant une plume légère et humble, l'auteur d'origine italienne n'offre pas la lumière mais de bons outils pour parvenir à l'entrevoir. Les ténèbres les plus obscures portent toujours en elles la possibilité d'un espoir. On ne voit bien la lune que la nuit...

En entrant dans cette histoire, le lecteur éprouvera vite le désir de relier les fils de son passé. Il aura hâte de s'imprégner encore plus de l'expérience de Filomena pour mieux construire son avenir et retrouver le chemin vallonné qui mène jusqu'au bonheur. 

 

Les perles de ma vie

Piotrkowicz 1

 

C’est long et c’est court, une vie. La mienne aura été bien remplie.

Ma vie, c’est la Pologne de mes parents, la mine, mes enfants ; et Tadeusz, aussi, mon mari parti trop vite.

Ce livre, c’est l’envie d’une rencontre entre notre passé, à Tadeusz et moi, et l’avenir de nos petits-enfants, Léonard et Arthur. Qu’ils sachent d’où ils viennent pour mieux vivre leur vie.

C’est mon vœu le plus cher. Une vie heureuse pour tous les miens.

 

 

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 18/10/2018
Je vous présente une collection complète sur le développement personnel et l'épanouissement personnel pour changez votre vie et atteindre vos objectifs, soufflez, respirez et soyez heureux pour le reste de votre.

- La puissance de la pensée positive.
- La loi d'attraction pour changer votre vie par votre volonté.
- Comment définir vos objectifs et les atteindre.
- Comment développer une mémoire infaillible.
- Comment gérer efficacement votre temps.
- Comment trouver votre bonheur intérieur.


Voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/epanouissement-personnel/

https://produitsnumeriques.com/produits/la-collection-complete-sur-l-epanouissement-personnel-et-le-developpement-personnel.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire